750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



16 janvier 2008

Pâtes fraîches et raviolis à la mâche **

Ce week-end, nous nous sommes lancés dans la réalisation de pâtes maison. C'est très simple à faire, mais très long,....

Au menu, spaghettis, tagliatelles et raviolis. Nous avons une petite machine à pâtes (manuelle) toute neuve et il fallait essayer tous les "moules".

pates

Depuis quelques temps, je m'inspire d'un blog de cuisine fort enrichissant et aux recette alléchantes, le blog de Lavande (Ligne et Papilles). Chaque semaine, elle nous propose de travailler sur un légume de saison et l'élu de ces derniers jours est la mâche.

Raviolis à la mâche

raviolis

Farce à la mâche : mixer 200g de purée de potiron, 200g de mâche , 150g de ricotta, sel et poivre.

Réaliser les raviolis. On peut utiliser des plaques à lasagne du commerce. Les faire cuire 2-3 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Sauce accompagnement : dans une casserole, faire chauffer 100g de fromage blanc, 100g de crème fraîche, 100g de mâche ciselée et un peu d'huile d'olive.

Publicité
Commentaires
A
Bienvenue dans la blogsphére culinaire, comme toi j'ai la machine à faire les pâtes, elle fonctionne avec mon kitchen-aid , je dois faire des lasagnes c'est sur mon planing lol.
Répondre
P
Bravo et bienvenue dans la blogosphère! Cette farce me semble délicieuse.
Répondre
L
He bien! Bravo pour ce boulot. Je suis très admirative et j'aime beaucoup la frace de tes raviolis. Merci!
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité