750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



26 janvier 2008

Tatin de chou rouge

Chez Lavande (Ligne et Papilles), c'est la semaine du chou rouge.
Chaque semaine, j'essaye d'élaborer des menus en fonction des produits de saison. Nous mangeons donc beaucoup de chou en ce moment, mais le chou rouge ne se retrouve pas aussi facilement dans mon caddie que les autres,...

Le pari était donc lancé ! Voici une des mes premières créations.

Tatin de chou rouge

tatin_chou_1

Pour 4 tatins :
- 1/2 chou rouge
- saucisse fumée
- amandes effilées
- pâte feuilletée

1. Couper le chou rouge en lanières fines. Le faire cuire à petit feu et à couvert (environ 30 min) avec un peu de matière grasse (huile ou beurre). Saler et poivrer.
2. Cuire la saucisse fumée.
3. Mettre la fondue de chou rouge dans des plats individuels. Recouvrir de ronds de pâte feuilletée coupés à la dimension des plats. Enfourner 30 min environ jusqu'à ce que la pâte dore.
4. Démouler les tatins, répartir les amandes effilées et les rondelles de saucisse fumée.

tatin_chou_2

Ce qui m'a séduit, c'est l'association du chou avec les amandes.

Publicité
Commentaires
E
Bonne idée, je ne cuisine encore pas le chou rouge cuit.
Répondre
L
c'est vraiment très joli et je suis certaine que ça doit en plus être bon, belle idée originale. Bravo et merci.
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité