750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



2 février 2008

Magret de canard aux poires ***

Voici une petite recette qui marie avec délicatesse le gout de la poire et du canard.
Deuxième essai, deuxième succès auprès de la petite famille !

Magret de canard aux poires
Pour 2 personnes

magret_poire

- 1  magret de canard
- 2 poires
- 100g de champignons
- 1 cs de sucre
- beurre
- gros sel
- fleur de sel

1- Couper les poires en petits dés et les faire revenir dans un peu de beurre. Ajouter le sucre pour les caraméliser.
2- Faire revenir les champignons.
3- Ouvrir le magret dans l'épaisseur, sans aller jusqu'au bout. Farcir la viande d'un mélange poires/champignons. Ficeler le magret comme un rôti. Réserver le reste de farce.
4- Faire chauffer du gros sel dans une poêle. Dés que la poêle est chaude, y déposer le rôti côté peau et laisser cuire quelques minutes. Jeter l'excès de gras  et retourner le rôti. Achever la cuisson.
5- Servir aussitôt avec le reste de la farce et parsemer le magret de fleur de sel.

Publicité
Commentaires
L
j'ai aussi failli faire du magrets au poire. les grands esprits se rencontrent dit on...
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité