750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



15 mars 2008

Magret de canard au miel ***

Une autre façon de préparer le magret avec des saveurs sucrées. A accompagner avec une compote de pommes.

 

Magret de canard au miel ***
(3 personnes)

 

  • 1 magret de canard
  • 1 échalote
  • 2 cs de miel
  • 10cl d'eau
  • thym
  • gros sel

magret_miel

  1. Emincer l'échalote. Faire chauffer le miel dans une petite casserole et y ajouter l'échalote. Laisser confire quelques minutes puis ajouter l'eau. Faire réduire.
  2. Jeter du gros sel dans une poêle chaude. Entailler la peau du magret et le placer côté peau dans la poêle. Cuire jusqu'à ce que la graisse fonde. Jeter le gras de la poêle et poursuivre la cuisson côté chair.
  3. Poivrer et parsemer de thym.
  4. Servir le magret avec la sauce au miel.
Publicité
Commentaires
O
... Ça me fait penser aux magrets séchés qu'on vient de se faire !<br /> Le miel avec le canard, c'est un classique facile à réaliser mais tellement bon !!<br /> Ah bah ça y est, je commence à avoir faim au omment d'aller me coucher moi... ;)<br /> <br /> Bravo pour votre site plein de bonnes idées de recettes !<br /> <br /> Olivier
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité