750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



28 mars 2008

Tarte oignons et céleri *

Voici une petite tarte aux oignons, agrémentée de céleri branche et de tomates. J'apprécie peu le céleri et je ne l'utilise que dans les soupes de légumes. Au travers de cette recette, il relève très bien le gout de l'oignon (mais pas assez pour un amateur de ce légume vert !).
Tiens, tiens, mais c'est la semaine du céleri chez Lavande !

Tarte oignons et céleri

  • 1 pâte feuilletée
  • 6 oignons
  • 1 branche de céleri
  • 2 tomates
  • 10cl de lait
  • 3 œufs
  • 15cl de crème
  • 1 cc de sucre en poudre
  • 30g de beurre

tarte_oignons_celeri

  1. Etaler la pâte dans un moule et réserver si possible au frigo.
  2. Détailler le céleri en petits dés. Peler les oignons et les couper en lamelles. Faire revenir céleri et oignons dans une sauteuse avec le sucre, le beurre, poivre et sel. Couvrir d'eau et cuire 40 min. à frémissement.
  3. En fin de cuisson, augmenter le feu pour caraméliser les oignons. Détailler les tomates en petits dés.
  4. Disposer les oignons et le céleri sur la pâte puis verser le mélange œufs, lait, crème, sel et poivre. Parsemer de dés de tomates.
  5. Faire cuire 40 min, th.210°C
Publicité
Commentaires
L
Quelle belle idée gourmande! Je suis sous le charme!<br /> Merci
Répondre
B
je note ta recette elle m'intéresse !
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmm, tres apettissant
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité