750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



22 avril 2008

Blanquette de veau aux asperges ***

Le week-end, nous aimons "bien manger" et nous faire plaisir avec de bons petits plats.

J'adore la blanquette de veau, un de mes plats préférés préparés par ma maman. Mais avec le printemps et tous ces légumes verts sur les étals, nous avons opté pour une blanquette de veau aux asperges. Un délice !!!

La recette peut paraître un peu longue, mais pendant que ce plat mijote, nous avons le temps de préparer un bon dessert ou d'aller faire un peu de repassage. C'est comme vous voulez,....

Blanquette de veau aux asperges

4 personnes

saute_asperges_2

  • 1kg de sauté de veau
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 1 blanc de poireau
  • 1 branche de céleri
  • persil
  • 30g de farine
  • 40g de beurre
  • 1 bouquet garni
  • 1 jaune d'oeuf
  • 10cl de crème fraîche
  • 12 asperges vertes
  • jus de citron
  • gros sel

saute_asperges_1   

  1. Dégraisser les morceaux de veau et les découper en gros dés.
  2. Détailler en julienne la carotte, l'oignon, le poireau, le céleri et le persil.
  3. Faire revenir la viande avec un peu d'huile dans une cocotte. Ajouter les oignons et faire revenir 5 min.
  4. Mouiller avec de l'eau froide en recouvrant toute la viande. Saler au gros sel et porter à ébullition.
  5. Dans une casserole, faire fondre doucement le beurre puis ajouter la farine. Mélanger au fouet et incorporer la crème et le jaune d'oeuf.
  6. Ajouter les légumes à la viande ainsi que le persil, le bouquet garni et la préparation à l'oeuf. Mélanger et faire mijoter doucement 45 min.
  7. Couper les asperges vertes en tronçons (inutile de les éplucher). Les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre. Arroser de jus de citron puis verser 1 verre d'eau. Cuire jusqu'à évaporation de l'eau  (15 min environ). Les asperges doivent être tendres. Saler et poivrer
  8. Servir la blanquette aux petits légumes avec les asperges

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité