750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



28 juin 2008

Lasagnes courgettes et chèvre **

Cette recette vient d'un blog que je suis régulièrement. Mais lequel ? C'est toujours quand on cherche quelque chose de précis que l'on ne trouve pas,.... Ca ne vous arrive jamais ?
En attendant, j'ai testé cette recette l'année dernière et ... recommencé plusieurs fois. Une idée très sympa: remplacer la béchamel par du fromage frais de chèvre. C'est très onctueux.

Lasagnes courgettes et chèvre **
Pour 4 personnes

  • lasagnes
  • 2 courgettes
  • 150g de chavroux
  • 2cs de sauce soja
  • 30g de gruyère râpé
  • 40cl de lait écrémé
  • 2cs de maïzena
  • basilic

lasagne_courgettes

  1. Râper grossièrement les courgettes. Faire revenir 15 min dans une poêle bien chaude.
  2. Préparer la béchamel en chauffant le lait et en ajoutant la maïzena préalablement diluée dans 4cs de lait. Faire épaissir à feu doux. Saler et poivrer.
  3. Mélanger les courgettes, le fromage frais, la sauce soja et le basilic ciselé.
  4. Dans un plat, déposer une fine couche de béchamel, les plaques de lasagnes, la moitié de la préparation de courgettes et un peu de béchamel. Recommencer lasagne-courgettes-béchamel. Finir par les plaques de lasagnes, la fin de la béchamel et saupoudrez de gruyère. Mettez au four 25min  à 180°C (th.6).
Publicité
Commentaires
E
J'adore ce type de lasagnes !
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité