750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



5 septembre 2008

Idées apéritives : biscuits et canapés ***

A l'occasion de l'anniversaire de ma fille, nous avons rangé cacahouètes et autres biscuits du commerce pour un apéritif maison.

Entre tomates cerises et boules de melon, crackers, flûtes aux épices et canapés au foie-gras ont dignement joué leur rôle.
Un régal pour les yeux et les papilles, en particulier pour les canapés qui unissent avec perfection la figue et le foie.

crackers flutes_epices canapes_foie_figue

Crackers ***
Pour une trentaine de biscuits

  • 50g de beurre
  • 50g de farine
  • 10g de maïzena
  • 2 blancs d'œuf
  • 40g d'olives
  • du basilic
  1. Fouetter les blancs avec une fourchette. Ajouter la maïzena puis la farine. Mélanger.
  2. Faire fondre le beurre et hacher finement le basilic et les olives. Ajouter au mélange précédent. Saler et poivrer.
  3. Préchauffer le four th.6 (180°C).
  4. Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé et déposer des petits ronds de pâte.
  5. Enfourner 20 min.

Flûtes aux épices ***
Pour une dizaine de flûtes

  • 1 pâte feuilletée
  • épices : sésame, paprika ou gruyère,....
  • jaune d'oeuf
  1. Sur la moitié de la pâte, étaler les épices ou fromage de votre choix.
  2. Replier la pâte en deux et bien aplatir. Garder au frais au moins 30 min.
  3. Préchauffer le four th.8 (240°C).
  4. Découper des rectangles de pâte, les torsader et les poser sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
  5. Badigeonner de jaune d'œuf et enfourner 10 min. environ.


Canapés figues et foie-gras ***

Tartiner de petites tranches de pain de confiture de figues (maison, ce ne sera que meilleur !!) puis déposer une tranche de foie-gras. Conserver au frais avant dégustation.

Publicité
Commentaires
L
Ca fais très envie cet apéro !!
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité