750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



13 septembre 2008

Tourte aux blettes **

Les blettes, voilà un légume qui m'inspirait peu mais qui finalement peut être cuisiné de différentes manières. Cette semaine, nous l'avons utilisé dans une tarte et le résultat est plutôt réussi.

Tourte aux blettes **
4 personnes

  • 2 pâtes feuilletées
  • 1/2 botte de blettes
  • 2 pommes
  • mozzarella
  • 2 tranches de jambon de pays
  • 1 concentré de tomates
  • 10cl de crème fraiche
  • 4 œufs

tourte_blettes

  1. Nettoyer les blettes, les détailler en petits morceaux et les faire précuire : les côtes à la vapeur et les feuilles à la poêle.
  2. Peler les pommes et les couper en lamelles, détailler la mozzarella et le jambon en petits dés.
  3. Dans un saladier, mélanger les pommes, les blettes, la mozzarella et le jambon.
  4. Assaisonner et ajouter les oeufs. Mélanger.
  5. Ajouter le concentré de tomates et la crème fraîche.
  6. Etaler la 1ère pâte dans un plat type moule à manqué. Garnir de la préparation et couvir avec la 2ème pâte. Enfourner 30 min. à 180°C.
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité