750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



11 octobre 2008

Croustillants alsaciens **

Quand vient l'automne, je pense souvent à faire un Strudel. Mais voilà, le temps passe vite et je n'ai pas encore eu l' occasion de m'y essayer.
Après des bricks aux épinards (la recette viendra ultérieurement, elle est à améliorer), il me restait quelques feuilles de brick. D'où l'idée de les garnir de la préparation aux pommes qu'on utilise pour les Strudel !
Petite modification (encore une ?) : j'ai remplacé le rhum par du fromage blanc. Je sais, çà n'a rien à voir, mais le dessert devait être adapté pour les plus jeunes.

Le résultat n'est pas décevant !

Croustillants Alsaciens **
8 croustillants

  • 8 feuilles de brick
  • 2 pommes
  • 50g de sucre roux
  • 3 cs de raisins secs
  • 1 petit fromage blanc
  • de la cannelle

croustillant_alsacien

  1. Détailler les pommes en fines lamelles. Les saupoudrer de sucre roux puis ajouter le fromage blanc, les raisins et la cannelle.
  2. Etaler la préparation aux pommes sur les feuilles de brick et les plier comme des nems.
  3. Placer sur une plaque du four couverte de papier sulfurisé et enfourner 15 min. à 180°C.

Pour un dessert un peu plus élaboré, servir les croustillants chaud nappés de crème anglaise arômatisée à la cannelle.

Publicité
Commentaires
C
mm ça doit être bon et pas compliqué à faire...
Répondre
M
Un subtile mélange qui me donne l'eau à la bouche !
Répondre
P
Quelle bonne idée ce fromage blanc! ça doit être tout doux et croustillant! J'adore!
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité