750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



30 octobre 2008

Courge spaghetti farci ***

Une autre recette de Com3pom, le site chez qui je me procure les paniers de légumes. Pour cette fois-ci, nous sommes partis à la découverte de la courge spaghetti. C'est très amusant de voir une chair à la fois aussi compacte et qui n'est composée que de filaments !

courge_spaghetti_2


Courge spaghetti farci
***
4 personnes

  • 2 courges spaghetti
  • 400g de chair à saucisse
  • 1 échalote
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 1/2 céleri rave
  • 1 pot de sauce tomate
  • gruyère

courge_spaghetti_1

  1. Ouvrir la courge spaghetti en deux, enlever les graines et la mettre dans un plat allant au four. Verser un peu d'huile dans les deux moitiés et enfourner 20 min. à 200°C.
  2. Faire revenir l'échalote et ajouter la chair à saucisse.
  3. Râper la carotte et le céleri rave.
  4. Une fois la viande colorée, ajouter l'oignon finement détaillé, la carotte et le céleri. Poursuivre la cuisson 10 min. environ. Ajouter la sauce tomate.
  5. Remplir la courge de farce, parsemer de fromage râpé et enfourner à nouveau 30 min. à 180°C.
Publicité
Commentaires
C
sympa cette recette avec les frimas qui arrivent<br /> <br /> et pour ceux et celles qui voudraient participer au Muffin monday # 11, c'est ICI : <br /> http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2008/10/13/10922067.html<br />
Répondre
N
j'essayerai bien ce légume de cette manière un de ces 4 !
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité