750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



4 novembre 2008

Chayotte gratinée **

Grâce à mes paniers de légumes, nous faisons souvent de belles découvertes. Nous voici avec une chayotte dans les mains. Au premier abord, c'est vilain et ça a des piquants,... Rien de réjouissant.
Par l'intermédiaire du blog Avis aux gourmands, nous avons trouvé une recette très agréable pour déguster ce vilain petit légume.
La chair est tendre et très fine au niveau du goût. Un peu comme le pâtisson. Expérience réussie !

Chayotte gratinée **
2 chayottes

  • 2 chayottes
  • 200g de lardons
  • 1 oignon
  • 25cl de lait
  • 2 cs de maïzena
  • du fromage à râper

chayotte

  1. Faire cuire les chayottes 40 min. dans de l'eau bouillante.
  2. Émincer l'oignon et le faire revenir avec les lardons.
  3. Préparer la béchamel : délayer la maïzena avec un peu de lait. L'ajouter au reste du lait préalablement chauffé. Poursuivre la cuisson sans cesser de remuer et jusqu'à épaississement.
  4. Une fois les chayottes cuites, les ouvrir en deux et les creuser pour les farcir. Mélanger la chair prélevée avec les lardons. Ajouter la béchamel et remplir les chayottes de cette préparation. Parsemer de fromage râpé.
  5. Enfourner 15 min. à 200°C à four chaud.
Publicité
Commentaires
L
C'est très appétissant!
Répondre
N
On en trouve chez nous mais je manque d'idée pour les accommoder, ça tombe à pic :)
Répondre
P
Il faudra que je teste ce légume. Merci
Répondre
P
Le chouchou gratiné j'adore ça, mais sans lardons ;-)<br /> Ils sont très réussis!
Répondre
E
J'adore ca, quand on va aux Antilles chez mon beau-père on en mange régulièrement, c'est un régal. Là-bas, ils appellent ça christophines, mais c'est le même légume:<br /> http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2008/02/11/7911980.html
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité