750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



12 novembre 2008

Soupe vychissoise **

Une soupe originale car les légumes cuisent dans du lait. Une entrée qui tient le corps pour les jours froids à venir.

Soupe Vychissoise **

  • 2 blancs de poireaux
  • 4 pommes de terre
  • 1 bouquet garni
  • 1L de lait
  • 20cl de crème fraîche
  • 1 bouquet de ciboulette

soupe_vychissoise

  1. Nettoyer les poireaux et les couper en larges morceaux. Les faire revenir dans le fond d'une cocotte avec un peu d'huile.
  2. Peler les pommes de terre, les couper en morceaux et les ajouter aux poireaux.
  3. Ajouter le bouquet garni et le lait. Porter à ébullition et poursuivre la cuisson 30 min.
  4. Enlever le bouquet garni et mixer les légumes. Ajouter la crème fraîche et saler.
  5. Servir avec de la ciboulette ciselée
Publicité
Commentaires
N
Encore une super idée de recette appétissante, simple, avec des ingrédients qu'on a tous sous la main ! J'essaie ce WE. Où vas-tu chercher ttes ces idées, Laure ?! Bises
Répondre
H
poireaux / pommes de terre voilà une excellente idée, il faudrait que j'essaye!
Répondre
C
simple mais idéal avec l'hiver qui arrive
Répondre
M
J'avoue que je ne connais pas du tout cette soupe. Elle a l'air bien bon et réconfortant.
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité