750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



17 novembre 2008

Vol-au-vent de chayotte au curry ***

Vol-au-vent de chayotte au curry ***
Pour 12 vol-au-vent

  • 12 vol-au-vent prêt à garnir
  • 2 chayottes
  • 2 cs de maïzena
  • 25cl de lait
  • 2 cc de curry
  • 25 cl de crème fraîche
  • ciboulette

bouchee_chayotte

  1. Précuire les chayottes à la vapeur (20 min. après sifflement de la soupape de la cocotte minute).
  2. Préparer la béchamel (light) en diluant la maïzena dans 5cl de lait. Faire chauffer le reste du lait et y ajouter la maïzena. Faire chauffer jusqu'à épaississement sans cesser de remuer. Saler, poivrer et ajouter le curry.
  3. Une fois les chayottes cuites, les détailler en petits dés. Mélanger à la béchamel. Ajouter la ciboulette et de la crème fraîche si l'appareil semble trop sec.
  4. Faire chauffer les vol-au-vent au four 5 minutes à 180°C. Les garnir de la préparation aux chayottes et les enfourner à nouveau 5 min.
Publicité
Commentaires
R
Chere Laure! (vous avez le meme nom que ma soeur)<br /> Bonjour!<br /> Merci de m'avoir bien repondu si promptement!<br /> Mon adresse est http://shizuokagourmet.wordpress.com/<br /> Il n'ya pas de chayottes au Japon, mais la culture d'autres legumes oublies commence a devenir tres active surtout dans ma region qui est tres connue ici pour ses cultures organiques!<br /> Au plaisir de vous lire tres bientot!<br /> Bien amicalement,<br /> Robert-Gilles
Répondre
R
Bonjour!<br /> Robert-Gilles de Shizuoka au Japon!<br /> J'ai decouvert votre blog en faisant des recherches sur la chayotte.<br /> Je presente des legumes oublies et rares sur mon blog pour aider mes amis vegans et vegetariens (je ne le suis pas mais j'apprecie beaucoup!).<br /> Serait-il possible de vous demander la permission de presenter votre recette (avec toute les introductions necessaires de votre blog et article) sur mon blog en anglais/<br /> Incidemment je crois que Foodbuzz serait content de vous acceuillir (c'est completement gratuit!): http://foodbuzz.com/<br /> Dans l'attente de votre reponse,<br /> bien amicalement,<br /> Robert-Gilles
Répondre
C
Une très bonne recette que je m'empresse de copier, j'adore les vols-au-vent!!
Répondre
C
très originale comme recette de vol au vent : j'aime beaucoup...
Répondre
L
Idéal pour moi qui suis quasi-végétarienne! Merci!
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité