750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



20 novembre 2008

Fondant Amandine ***

Et voilà mon 100ème billet. Qui l'aurait cru ? Surement pas moi,...
J'ai commencé ce blog pendant un congés maternité et le retour à la vie active me semblait peu en adéquation avec un tel projet. Mais peu à peu, entre les jeux culinaires et les visites chez mes amies bloggueuses, je me suis découvert une nouvelle passion. Et quoi de plus réjouissant que de découvrir de nouveaux plats, de varier les plaisirs, de jouer avec les saisons... et qu'en plus petits et grands font des repas un moment de fête, je n'ai plus envie d'arrêter ! Vivement donc le 200ème billet !!!

Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon fondant de pommes et son coulis cannelle mais j'ai voulu le tester avec des poires et ....... du chocolat. Un succés !

Fondant Amandine ***
6 personnes

  • 12 poires
  • 20g de beurre
  • 2 œufs
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 cs de sucre roux
  • 200g de chocolat
  • lait
  • amandes effilées grillées

fondant_amandine

  1. Couper les poires en petits cubes et les faire fondre dans une poêle avec le beurre. Ajouter le sucre roux et faire caraméliser.
  2. Essorer la gélatine préalablement trempée dans de l'eau froide et la faire fondre dans la compote chaude. Ajouter 2 oeufs et quelques amandes grillées. Mélanger.
  3. Beurrer des moules individuels. Y verser la préparation aux poires et les faire cuire au bain-marie dans le four, 35 min à 170°C. Attendre qu'ils refroidissent avant de les démouler.
  4. Quelques minutes avant de servir, passer les fondants sous le grill du four quelques instants. Préparer la sauce au chocolat en le faisant fondre avec un peu d'eau. Une fois le chocolat liquéfié, ajouter du lait pour le rendre plus onctueux.
  5. Servir les fondants aux poires avec la sauce au chocolat et décorer avec le reste des amandes.
Publicité
Commentaires
C
bravo pour ce 100ème... ahhh, il me fait envie ce gâteau !!!
Répondre
L
superbe!
Répondre
M
Bravo pour ce 100 ème billet ! un bien bon fondant
Répondre
E
Wouha il est superbe ton gâteau !!
Répondre
D
Félicitation pour ton 100ème post et je salive devant ton fondant avec ce chocolat qui coule sur le dessus.
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité