750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



17 janvier 2009

Chili con carne aux endives **

Une recette express et originale. A elle seule, elle rassemble 3 légumes !

Du fait de mes petites têtes blondes, j'évite de trop épicer les plats. Mais on peut rajouter (à volonté,...) des épices type piments pour se rapprocher de la recette originale !

Chili-endive-avocat

Chili con carne aux endives **
6 personnes

  • 5 endives
  • paprika
  • 500g de viande hachée de bœuf
  • 2 oignons
  • 1 pot de sauce tomates
  • 1 boîte de haricots rouges
  • tabasco
  • 1 avocat

chili_endives

  1. Détailler finement les oignons et les faire revenir dans le fond d'une cocotte avec un peu d'huile. Ajouter la viande et la faire dorer.
  2. Ajouter la sauce tomates, les haricots rouges et le tabasco. Faire mijoter une dizaine de minutes.
  3. Couper les endives en lamelles. Les laver et les faire sauter dans une poêle avec un peu d'huile. Parsemer de paprika.
  4. Servir le chili avec les endives et des lamelles d'avocat.
Publicité
Commentaires
C
Ce chti'chili con carne est à mes yeux singulièrement tentant !
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité