750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



8 avril 2009

Risotto au saumon et champignons **

Je voulais tester le Risotto de saumon aux oignons caramélisés de Com3Pom, mais point d'oignon à l'horizon ! Il faudra tout de même tester la caramélisation des oignons au four,.... Vous connaissez ce principe ?

Le risotto me faisait tout de même de l'œil et les échalotes feront l'affaire pour cette fois !

Risotto au saumon et champignons **
4 personnes

  • 2 verres de riz (rond pour les puristes)
  • 1 noix de beurre
  • 25 cl de vin blanc
  • 50 cl de bouillon de légumes
  • 200g de saumon
  • 3 échalotes
  • 250g de champignons de paris
  • 2 cs de sauce soja

risotto_saumon_champignons

  1. Émincer les échalotes et les faire revenir avec un peu d'huile.
  2. Nettoyer et émincer les champignons. Les faire cuire avec les échalotes. Ajouter la sauce soja, saler et poivrer.
  3. Détailler le saumon en petits dés et les pré-cuire avec les champignons.
  4. Faire revenir le riz dans une poêle avec une noix de beurre jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter le vin blanc et poursuivre la cuisson jusqu'à évaporation du liquide. Ajouter le bouillon petit à petit. Au dernier moment, ajouter les dés de saumon et les champignons et terminer la cuisson.
  5. Au moment de servir, on peut rajouter un peu de crème fraiche et/ou du parmesan.
Publicité
Commentaires
C
cela a l'air délicieux
Répondre
M
C'est tellement bon le risotto....et à toutes les sauces!!
Répondre
L
je ne me lasse pas d'un risotto j'adore ça !
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité