750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



11 avril 2009

Gâteau de riz aux pommes *

Je n'aime pas du tout les gâteaux de riz, mon mari non plus,.... mais nous avons été attiré par la recette de Com3Pom. Peut-être une prémonition, car nous avons bien apprécié ce dessert.

Gâteau de riz aux pommes (pour ceux qui n'aiment pas les gâteaux de riz,...) *
6 personnes

  • 1L de lait
  • 80g de sucre en poudre
  • 5 morceaux de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 125g de riz (pour nous, du riz Thaï)
  • 3 pommes
  • 2 jaunes d'œuf

  1. Porter à ébullition le lait avec le sucre en poudre et la gousse de vanille.
  2. Quand le lait bout, ajouter le riz. Faire cuire à feu doux pendant 30 min. et en remuant de temps en temps.
  3. Dans le fond d'un moule, préparer du caramel avec les morceaux de sucre et un peu d'eau. Napper bien le moule et réserver.
  4. Préchauffer le four th. 180°C.
  5. Peler les pommes, les couper en quartiers et les poêler pour obtenir une compotée.
  6. Ajouter les jaunes au riz et bien mélanger. Verser la moitié du riz dans le moule puis ajouter les pommes et terminer par le reste de riz.
  7. Enfourner pour 20 à 30 min.
Publicité
Commentaires
M
Voilà une recette qui ressemble à une révélation pour moi. Je ne connais pas du tout le gâteau de riz mais aimant le riz au lait, je suis tentée. Autre découverte : celle du site internet où tu as trouvé ce gâteau car je ne le connais pas du tout. Là j'ai vraiment envie de le découvrir. <br /> Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
C
fort sympathique cette recette
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité