750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



20 juin 2009

Salade de quinoa ***

Notre joli mois de mai a rimé avec balades. Que ce soit à vélo ou à pied, le pique nique était omniprésent pour ces sorties familiales.
De manière générale, mon pique nique se compose d'une salade (mixant céréales et crudités) et de cake / tarte salé ou d'un gâteau aux fruits.

Salade de quinoa
Pour 4 personnes

  • 300g de quinoa
  • 1/4 chou blanc
  • 1/2 concombre
  • 1 ou 2 carottes
  • 1 boule de mozzarella
  • 150g de dés de jambon

salade_quinoa

  1. Laver le quinoa. Le verser dans une casserole avec le double de volume en eau. Porter à ébullition, couvrir et poursuivre la cuisson 15 minutes.
  2. Détailler le chou, les carottes, le concombre et la mozzarella en petits dés.
  3. Mélanger le quinoa, les crudités et le jambon. Assaisonner avec une vinaigrette composée de moutarde, vinaigre et huile et placer au frais au moins 2 heures.

Publicité
Commentaires
L
j'adore le quinoa en version salade faudrait que j'y pense plus souvent !
Répondre
C
sympa cette petite salade, ça change...
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité