750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



20 novembre 2009

Chou farci au lapin et noisettes **

Une variante du chou farci

Chou farci au lapin et noisettes
6 personnes

  • 1 chou vert
  • 1 kg de lapin
  • 3 échalotes
  • persil
  • 1 oeuf
  • quelques noisettes
  • 3 carottes
  1. Séparer les feuilles du chou, les laver et les cuire 5 min. dans de l'eau bouillante.
  2. Hacher la viande de lapin avec les échalotes (attention à ne pas laisser de petits os,...). Ajouter à cette farce l'oeuf, le persil haché et quelques noisettes grossièrement coupées. Saler et poivrer. La farce ne doit pas être trop sèche. Si c'est le cas, ajouter un œuf.
  3. Peler et couper les carottes en rondelles.
  4. Beurrer une cocotte en fonte. Habiller le fond et les parois de grandes feuilles de chou. Faire dépasser les feuilles de la cocotte. Réserver quelques grandes feuilles. Étaler la moitié de la farce puis la moitié des carottes. Faire une couche intermédiaire avec les feuilles les plus tendres du chou. Renouveler l'opération avec le reste de farce et de carottes. Rabattre les feuilles de chou et terminer de couvrir avec les grandes feuilles restantes.
  5. Ajouter un peu d'eau (pour éviter que le chou ne dessèche pendant la cuisson) et enfourner à 160°C pendant 1h15. Vérifier qu'il reste un peu d'eau à mi-cuisson.

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité