750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



10 janvier 2010

Filet mignon de porc à la bière **

Que le temps passe vite ! Voilà bientôt 1 mois que je n'ai pas publié de recettes. Pourtant elles s'entassent mais le temps défile trop vite et nous avons pas mal de choses à faire dans notre nouvelle maison.

Je vous propose aujourd'hui une recette de filet mignon, simple et originale (disons originale pour les gens du Sud comme moi qui ne connaissent pas ou peu la cuisine Chti !).
Je fais souvent rôtir de la viande dans une cocotte avec du bouillon et/ou du vin blanc. Cette fois-ci, j'ai remplacé le liquide par de la bière. Pas mal !!!

Filet mignon de porc à la bière **
6 personnes

  • 1 filet mignon de porc de 500g environ
  • 30cl de bière
  • 1 cs de fond de veau déshydraté
  • 1 oignon
  • 150g de lardons
  • crème fraîche
  • persil
  1. Dans une cocotte, faire revenir les lardons et l'oignon coupé en fines rondelles. Retirer et réserver.
  2. Placer le filet mignon dans la cocotte et le faire dorer quelques instants sur toute ses faces.
  3. Ajouter 10cl d'eau, la bière, le fond de veau déshydraté, les lardons et l'oignon.
  4. Cuire à couvert 35 min. sur feu doux.
  5. Au moment de servir, hacher le persil. Retirer la viande de la cocotte et réserver au chaud. Ajouter au jus de cuisson un peu de crème fraîche (on peut aussi ajouter de la maïzena pour épaissir la sauce). Parsemer de persil.
  6. Servir aussitôt le filet mignon avec sa sauce.
Publicité
Commentaires
A
Moi qui suis du Nord et qui cuisine à la bière je n'ai jamais pensé le faire pour le porc, je vais essayer prochainement.<br /> Excellente idée !!!!!
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité