750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



16 février 2010

Velouté de pois cassés ***

L'hiver, les légumes frais se comptent pratiquement sur les doigts de nos deux mains (d'accord, il y a beaucoup de variétés de choux ... mais on finit par s'en lasser).
Alors pour varier un peu, n'hésitons pas à profiter des légumes secs !

Pour mon repas du soir, j'ai proposé à ma petite famille un velouté de pois cassés. Délicieux !


Velouté de pois cassés
***
6 personnes

  • 2 poireaux
  • 2 carottes
  • 500g de pois cassés
  • 1 bouillon kub de volaille
  • 2L d'eau
  1. Couper finement les poireaux et les carottes. Les faire revenir dans un faitout avec un peu d'huile.
  2. Ajouter les pois cassés, l'eau et le bouillon kub. Poursuivre la cuisson 45min. à couvert.
  3. Mixer la soupe et servir bien chaud.
Publicité
Commentaires
C
je dois en acheter pour tenter cette recette.
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité