750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



19 février 2010

Cassolette de Saint Jacques aux petits légumes ***

Une entrée chaude qui a réjoui toute la famille pour le repas du Nouvel An.

Cassolette de Saint Jacques aux petits légumes ***

4 personnes

  • 12 noix de Saint Jacques
  • 3 poireaux
  • 1 carotte
  • 1 branche de céleri
  • 2 échalotes
  • 20g de beurre doux
  • 20cl de crème fraîche
  • 5cl de vin blanc
  • curry
  • parmesan

cassolette_saint_jacques

  1. Laver les poireaux, les détailler en fines rondelles et les mettre à fondre dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer. Cuire 30 min. sur feu doux et à couvert.
  2. Couper la carotte et le céleri en petits dés. Émincer les échalotes. Faire revenir les légumes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
  3. Retirer les légumes de la poêle. Faire fondre le beurre dans la même poêle et y faire dorer les Saint Jacques (attention, il ne faut pas prolonger la cuisson des Saint Jacques qui finiront de cuire au four). Saler, poivrer et réserver.
  4. Toujours dans la même poêle, verser la crème fraîche, le vin blanc et le curry. Saler, poivrer et laisser réduire.
  5. 10 min. avant de servir, allumer le four à 180°C.
  6. Dans des plats à gratin individuels, étaler une première couche de poireaux puis ajouter les carottes et céleri. Verser la crème au curry. Terminer par les noix de Saint Jacques (3 par personne). Parsemer de parmesan râpé et de fleur de sel.
  7. Enfourner 5 min. et servir aussitôt

Publicité
Commentaires
C
ça m'a l'air délicieux.
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité