750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



26 avril 2010

Magret de canard aux fruits rouges ***

Une recette que j'aurais du publier depuis longtemps puisque ce plat a été servi pour le réveillon du Nouvel An !
Mais rien ne nous empêche de nous préparer de bons petits plats, même en dehors des fêtes ...

 

Magret de canard aux fruits rouges ***
6 personnes

  • 3 magrets de canard
  • 200g de fruits rouges surgelés
  • 50cl de jus de cranberries
  • 1 cs de vinaigre balsamique
  • 1 cs de miel
  • piment

canard_fruits_rouges

  1. Entailler la peau des magrets en formant des croisillons. Saupoudrer de piment et de sel et les faire mariner 30 min. au frais avec le jus de cranberries.
  2. Au bout de ce temps, faire chauffer du gros sel dans une poêle. Y poser les magrets côté peau jusqu'à coloration. Retirer la graisse de la poêle et retourner les magrets pour terminer la cuisson (attention, 1 à 2 minutes seulement pour garder le magret saignant).
  3. Retirer les magrets et les garder au chaud.
  4. Déglacer la poêle avec le vinaigre, le miel et 1/2 verre de marinade au jus de cranberries. Faire réduire jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse et ajouter les fruits rouges encore surgelés. Cuire le tout 1 min. seulement.
  5. Couper les magrets en tranches et servir avec un gratin de pommes de terre et la sauce aux fruits rouges.
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité