750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



3 mai 2010

Rôti de porc, pommes de terre aux olives **

Un plat unique bon et facile à réaliser.

Rôti de porc, pommes de terre aux olives **
6 personnes

  • 1 rôti de porc de 800g
  • 500g de pommes de terre
  • 50g de lardons
  • 10cl de vin blanc de table
  • 1 cs de concentré de tomates
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Une dizaine d'olives noires
  • herbes de Provence
  1. Faire revenir le rôti sur toutes ses faces dans une cocotte minute, avec un peu d'huile d'olive.
  2. Peler l'ail et l'oignon et les détailler finement. Les ajouter dans la cocotte avec les lardons.
  3. Parsemer d'herbes de Provence et arroser de vin blanc. Laisser bouillir quelques instants et ajouter le concentré de tomates. Assaisonner et ajouter 1 à 2 verres d'eau (suivant la taille de la cocotte).
  4. Peler et couper les pommes de terre en gros dés. Les mettre dans la cocotte.
  5. Fermer la cocotte et cuire 20 min. après sifflement de la soupape.
  6. Servir le rôti coupé en tranches avec les pommes de terre et olives
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité