750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



18 décembre 2010

Koulibiac **

Recette dédicacée à mon oncle qui réalise cette recette à merveille ! Que de souvenirs !

Pour plus d'effet, il faut préparer ce plat avec un saumon entier et lui donner la forme d'un poisson (moi j'ai opté pour le plat à tourte rond et des pavés de saumon, histoire d'aller plus vite ...)

Koulibiac
**
6 personnes

  • 2 pâtes feuilletées
  • 700 à 800g de saumon
  • 1 sachet de court bouillon
  • 100g de riz
  • 500g d'épinards
  • 3 œufs durs
  • 20cl de crème fraiche
  1. Cuire le saumon 15 min. dans le court bouillon.
  2. Préparer les œufs durs et les réserver.
  3. Nettoyer les épinards et les faire dégorger  quelques instants dans un wok. Y ajouter la moitié de la crème fraiche. Saler et poivrer.
  4. Une fois le poisson cuit, le retirer du court bouillon et cuire le riz dans ce dernier.
  5. Enlever la peau et les arêtes du saumon, l'émietter. Égoutter le riz et ajouter le reste de crème fraiche.
  6. Étaler une première pâte feuilletée (on peut lui donner la forme d'un poisson). Mettre une première couche de riz (en gardant 2 cm de pâte sur le pourtour), puis superposer le saumon et les épinards. Terminer par les œufs durs et la pâte feuilletée. Souder les 2 pâtes entre elles.
  7. Dorer avec 1 jaune d'œuf et cuire 30 min. à 180°C.
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité