750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



26 juin 2011

Poêlée de pommes de terre nouvelles aux blettes **

Encore des blettes .... C'est un légume qui prend du temps à être apprécié par les enfants, alors il faut jouer sur les différentes manières de les accomoder !

 

Poêlée de pommes de terre nouvelles aux blettes **

4 personnes

  • 25 pommes de terre nouvellesenviron (suivant leur taille)
  • 4 feuilles de blettes
  • 2 tranches de jambon blanc
  1. Bien nettoyer les pommes de terre et les précuire à la vapeur avec leur peau (pour moi, c'est au micro-onde, avec un peu d'eau et à couvert, 8 minutes).
  2. Détailler le jambon en dés. Hacher les feuilles de blettes préalablement nettoyées et les faire suer dans une poêle.
  3. Dans une sauteuse, faire chauffer de l'huile d'olive et y faire revenir les pommes de terre. D'abord à feu un peu vif, puis, dés les premières colorations, à feu plus doux.
  4. Faire dorer les pommes de terre une dizaine de minutes.
  5. Au dernier moment, ajouter les blettes et le jambon blanc. Saler et poivrer. Servir aussitôt.

Je suis restée "basique" pour les enfants, mais il ne faut pas hésiter à ajouter de l'oignon avec les blettes et relever le goût avec des épices (par exemple, un mélange de macis, noix de muscade, vanille, galanga et coriandre).

 

Publicité
Commentaires
M
très bon j'ai ajouté un peu d'épice comme du galanga mais j'aurais préféré sans jambon.
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité