750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



8 septembre 2011

Risotto de boulghour, aubergine et pesto ***

Une pure invention pour finir des restes,.... Une belle réussite !

Risotto de boulghour, aubergine et pesto ***
4 personnes

  • 1 verre de boulghour
  • 1 aubergine
  • 1 oignon
  • 1 cs de pesto
  • 1 bouillon kub de volailles
  • parmesan
  1. Détailler finement l'oignon et couper l'aubergine en petits dés. Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive puis ajouter l'aubergine. Ajouter un fond d'eau et cuire à couvert (cuisson à l'étouffée). Vérifier qu'il reste toujours un fond d'eau. Saler (légèrement à cause du pesto) et poivrer.
  2. Préparer un bouillon de poule (bouillon kub dilué dans 1,5L d'eau environ) et le mettre à chauffer.
  3. Faire chauffer un fond d'huile dans une sauteuse et y faire nacrer le boulghour. Ajouter un peu de bouillon chaud. Une fois le liquide évaporé, renouveler l'opération 2 à 3 fois jusqu'à cuisson du boulghour.
  4. Au moment de servir, ajouter le pesto à l'aubergine et verser cette sauce dans le boulghour. Râper grossièrement du parmesan et servir aussitôt !
Publicité
Commentaires
E
Ca a l'air super bon cette association ! Je vais vite essayer !
Répondre
C
Sniff pas de photo :-( ça devait être bon
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité