750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



13 février 2013

Risotto de gambas au pesto de roquette ***

Une idée de risotto ultra chic pour savourer le pesto de roquette maison (la recette ici). C'est beau et c'est bon !

Risotto de gambas au pesto de roquette ***
Pour 4 personnes

  • 1 verre de riz
  • 2 échalotes (ou à défaut 1 gros oignon)
  • 10 cl de vin blanc (de table)
  • 3 cs de pesto de roquette
  • 1,5 L de bouillon (légumes, volaille ou autre)
  • 20 cl de crème fraîche
  • une dizaine de gambas
  1. Emincer les échalotes et les faire suer avec un peu d'huile.
  2. Faire chauffer le bouillon dans une casserole et le maintenir chaud.
  3. Ajouter le riz aux échalotes. Une fois que les grains deviennent translucides, ajouter le vin blanc et le pesto de roquette. Quand le liquide est quasi évaporé, ajouter une louche de bouillon chaud et laisser cuire doucement jusqu'à évaporation du liquide.
  4. Renouveler plusieurs fois l'opération jusqu'à cuisson complète du riz (compter 18 minutes).
  5. Pendant ce temps, faire griller les gambas à sec dans une poêle bien chaude. Les décortiquer et les détailler en 2 ou 3 tronçons.
  6. Juste avant de servir, ajouter la crème fraîche et les gambas. On peut également ajouter quelques copeaux de parmesan !
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité