750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



30 janvier 2014

Tatin de fenouil, façon Régis Marcon ***

Une tarte sucrée-salée qui sort de l'ordinaire !!! Les grands ont adoré, mais pas les enfants (mauvais à priori dés le départ "j'aime pas le fenouil,..." et le goût de l'orange les a dérangé).

Je garde tout de même cette recette pour la réaliser en part individuel et la servir en apéritif.

Tatin de fenouil, façon Régis Marcon ***

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 orange (ou 2 pour obtenir 25 cl de jus)
  • 2 gros bulbes de fenouil (ou 4 petits)
  • 1 cs de miel
  • 100g de beurre
  • 1 cc de graines de coriandre
  1. Laver et essuyer une orange. Prélever le zeste et le détailler en fins filaments. Les faire blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante. Egoutter
  2. Presser le jus de l'orange (on doit en obtenir 25 cl).
  3. Nettoyer les bulbes de fenouils et les couper en lamelles.
  4. Concasser grossièrement les graines de coriandre.
  5. Dans une poêle type sauteuse, verser le miel, le beurre en parcelles, le jus d'orange, les graines de coriandre et les zestes. Porter à ébullition.
  6. Ajouter le fenouil. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson 45 min. à petit feu et à couvert. Le jus de cuisson doit devenir sirupeux. Laisser refroidir.
  7. Préchauffer le four à 210 °C (th. 7)
  8. Verser le fenouil dans un plat à tarte et recouvrir de pâte feuilletée en rentrant bien les bords vers l'intérieur. Piquer la pâte.
  9. Enfourner à 210°C pendant 10 minutes puis 15 minutes à 180 °C (th. 6)
  10. Retourner la tarte sur un plat et servir chaud ou tiède.
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité