750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



20 mai 2014

Gaufres aux carottes **

Mon fils voulait faire un apéro et moi je me désolais de voir des carottes perdues dans le fond de mon frigo,... Une recette simple et originale !

gauffre_carotte

Gaufres aux carottes **

  • 2 carottes
  • 125g de farine
  • 40g de beurre
  • 1 oeuf
  • 15cl de lait

 

  1. Cuire les carottes et les mixer. Pour avoir plus de goût, je réalise des carottes glacées (cuire les carottes dans un fond d'eau avec une peu de beurre, de sel et une pincée de sucre. Cuire à feu doux jusqu'à évaporation du liquide). On peu ajouter quelques herbes comme de la ciboulette, de la coriandre,...
  2. Saler et poivrer la purée de carottes.
  3. Faire fondre le beurre.
  4. Mélanger la farine, les oeufs puis le lait. Ajouter la purée de carottes. Laisser reposer la pâte un trentaine de minutes.
  5. Faire chauffer l'appareil à gaufres et le huiler légèrement. Cuire les gaufres.

 

Rque 1 : Pour la prochaine fois, une autre recette de gaufres salées à tester

- 125g de farine
- 5g de levure de boulangerie
- 55g de beurre
- 1 blanc d'oeuf

Délayer la levure dans 4cl d'eau. Faire fondre le beurre et ajouter la levure. Ajouter un peu de sucre cassonade, le sel, la purée de carottes et la farine. Laisser reposer la pâte 30 min. à température ambiante. Monter le blanc en neige et l'incorporer à la pâte.
Cuire dans le gaufrier.

Rque 2 : Lors de la réalisation de la purée de carottes, cuire les légumes glacés avec du jus d'orange en liquide et en ajoutant un peu de gingembre.

 

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité