750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



30 juillet 2014

Glace cerise et yaourt **

Rien d'autre à dire que l'on adore les glaces maisons,... et réalisées avec les fruits du jardin !

Glace cerise et yaourt **

  • 300 g de cerises
  • 150 g de sucre (sirop pour le coulis de cerises)
  • 3 yaourts
  • 150 g de sucre
  • 100 g de crème fraîche liquide
  • 2 blancs d'oeuf

 

  1. Préparer le coulis de cerises en cuisant, une dizaine de minutes, les cerises dénoyautées et coupées grossièrement avec 150g de sucre. Laisser refroidir et placer au froid.
  2. Mélanger les yaourts avec le sucre. Monter la crème fraiche en chantilly. Monter les blancs en neige.
  3. Dans le bol de la sorbetière, mélanger l'ensemble des préparations et les cerises égouttées.
  4. Turbiner 20 à 30 min.
  5. Quand la glace est prise, ajouter un peu de sirop de cerises. Verser le tout dans un bac à glace et placer immédiatement au congélateur

 
Petite astuce : pour éviter que le bol de ma sorbetière ne se réchauffe trop vite et que la glace prenne moins bien, je place l'ensemble des préparations au frigo quelques heures avant le turbinage.
 

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité