750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



22 septembre 2014

Clafoutis aux courgettes, romarin et fromage de brebis *

L'année dernière, nous pleurions les courgettes,... Cette année, les courgettes sont belles et bien présentes dans nos paniers !

e419ffb9_6ebf_497f_ab5a_0553605ca64e

Clafoutis aux courgettes, romarin et fromage de brebis *
Pour 4 personnes

  • 500g de courgettes (environ 2 courgettes)
  • 40cl de lait
  • 3 œufs
  • 50g de farine de blé
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 2 branches de romarin
  • 75g de fromage sec de brebis

 

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Laver les courgettes et les couper en fines lamelles. Les saler et les laisser dégorger au frais. 
  • Verser la farine dans un saladier. Ajouter une pincée de sel et le romarin haché. Faire un puits et ajouter au centre les œufs et l'huile. Battre le tout à l'aide d'un fouet en ajoutant le lait petit à petit jusqu'à obtenir une pâte lisse. 
  • Disposer les courgettes dans 4 plats individuels allant au four. Verser l’appareil sur les courgettes. Détailler le fromage en lamelles et le répartir sur les plats.
  • Enfourner et cuire 25 minutes. 
Publicité
Commentaires
M
Ca doit être super bon ! J'achète régulièrement des courgettes mais en général elles finissent à la vapeur ou en gratin :) Je testerai ta recette, ça change ^^
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité