750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



25 septembre 2014

Déclinaison apéritive autour du poivron vert **

"J'aime pas les poivrons verts",... une phrase que mes enfants m'ont sans cesse répété tout l'été.
Comme je n'aime pas faire des plats différents au grés des envies de chacun, les poivrons verts s'entassaient gentiment dans le bac à légumes, jusqu'au repas de quartier ! L'occasion révée pour les cuisiner,...
Mes petites têtes blondes adorant m'aider dans les préparations culinaires, je leur propose de m'aider à préparer 3 apéritifs à base de poivrons. Fiers du résultat, ils osent gouter leurs oeuvres,... Et là, sans hésitation, ils me déclarent trés enjoué qu'ils adorent le poivron vert !!!! Mieux vaut tard que jamais (surtout en fin de saison) !

 

apero_poivron

Crème de poivron vert et sa chips de parmesan **
Pour 8 verrines

  • 3 (gros) poivrons verts
  • 1 gousse d'ail
  • sucre
  • 10cl crème fraiche
  • huile d'olive
  • parmesan râpé
  1. Préchauffer le four à 180 °C.
  2. Pour peler les poivrons : les laver, les couper en deux et les épépiner. Les poser, peau sur le dessus, sur une plaque allant au four. Enfourner une quinzaine de minutes (la peau doit noircir). Laisser refroidir les poivrons dans un plat fermé ou dans du papier aluminium. Laisser refroidir puis peler.
  3. Couper les poivrons en larges lamelles.
  4. Faire chauffer un fond d'huile d'olive dans une poêle. Ajouter les poivrons et la gousse d'ail détaillée en lamelles. Saler, poivrer et ajouter une pincée de sucre. Couvrir et laisser cuire doucement 10 minutes (les poivrons doivent devenir tendre).
  5. Mixer le tout avec la crème fraiche. (Suivant le goût, on peut rajouter de la crème fraiche.)
  6. Pour les chips de parmesan : sur une plaque allant au four et couverte de papier cuisson, préparer des tas de parmesan râpé. Enfourner une dizaine de minutes à 180°C.
  7. Verser la crème de poivron dans des verrines et poser une chips de parmesan.

 

Mini-croissants au poivron vert
Pour 16 mini-croissants

  • 1 poivron vert
  • 1 pâte feuilletée
  • 1/2 bûche de fromage de chèvre
  1. Couper le poivron en 4 dans le sens de la longeur, l'épépiner et détailler chaque morceau en petits bâtonnets.
  2. Etaler la pâte feuilletée et couper 16 triangles.
  3. Détailler la bûche de chèvre en rondelle. Chaque rondelle sera recoupée en 4 bâtonnets.
  4. Placer un morceau de chèvre et 2 lamelles de poivron sur la partie la plus large de chaque triangle de pâte feuilletée. Saler et poivrer.
  5. Rouler chaque triangle pour former un croissant
  6. Enfourner 15 min. à 180°C.

 

Tartines au poivron vert

  • 1 poivron vert
  • 2 tomates
  • tapenade noire
  • tranches de pain
  • huile d'olive
  • sucre
  1. Détailler le poivron (lavé et épépiné) en lamelles.
  2. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Ajouter le poivron et couvrir. Saler, poivrer et ajouter une pincée de sucre. Cuire une dizaine de minutes à couvert.
  3. Laver puis détailler les tomates en petits dés.
  4. Couper une quinzaine de tranches de pain et étaler de la tapenade noire. Ajouter les poivrons confits et des dés de tomates.
Publicité
Commentaires
P
Que ça a l'air bon!
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité