750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



17 juin 2015

Magrets de canard à la cerise *

La saison des cerises est trés courte mais grâce à l'AMAP, nous en profitons pleinement puisque nous avons depuis un petit mois 3 à 4 kg de cerises par semaine, sans compter la production des deux cerisiers du jardin,....

Bien evidemment, nous avons déjà préparé des clafoutis, des confitures, de la glace,.... mais en parcourant mes nombreux livres de cuisine, j'ai découvert que la cerise se mariait trés bien avec le canard,...

Aussitôt dit, aussitôt fait,.... Le résultat est concluant, même si il n'y avait pas assez de sauce. A refaire, mais en adaptant peut-être la recette !

Magrets de canard à la cerise *
4 personnes

  • 2 beaux magrets de canard
  • 400 g de cerises
  • 3 cs de vinaigre balsamique


1. Laver, équeuter et dénoyauter les cerises. Conserver le maximum de leur jus.
2. Inciser la peau des magrets.
3. Faire chauffer une poêle et, une fois très chaude, y déposer les magrets côté peau. Saler, poivrer et laisser cuire à feu moyen 6 min pour que la graisse fonde et que la peau croustille. Jeter la graisse et retourner les magrets côté chair. Saler à nouveau et poursuivre la cuissin à feu doux 5 min environ.
4. Réserver les magrets au chaud (entre deux assiettes ou dans un four à 60°C).
5. Verser le vinaigre dans la poêle sur feu vif et gratter les sucs de cuisson. Ajouter les cerises et leur jus puis laisser cuire doucement 4 min.
6. Tranchez les magrets. Les servir en les nappant de sauce à la cerise. Peut être accompagné de riz.

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité