750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



19 août 2016

Bavarois aux framboises ***

Une trés vieille recette qui traîne dans mes archives... C'est la saison des framboises, alors profitons-en et préparons en avance un dessert qui pourra égayer nos menus de réveillon !

Merci Nathalie pour cette recette ultra-simple que l'on peut décliner avec beaucoup d'autres fruits !

 

Bavarois aux framboises ***

Pour le biscuit cuillère :

  • 3 oeufs
  • 100g de sucre glace
  • 80g de farine
  • 20g de maïzena


Pour la mousse de framboises :

  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 500g de framboises fraîches ou surgelées
  • 2g d'agar-agar
  • 3 cuillères à soupe de sucre

IMG_6005


Pour le biscuit cuillère :

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme. Ajouter le sucre glace.
  3. Incorporer les jaunes d'oeufs, la farine et la maïzena.
  4. Répartir l'appareil sur une plaque en silicone ou une feuille de papier sulfurisée, en une couche pas trop épaisse.
  5. Enfourner pour 12 minutes.


Pour la mousse de framboises :

  1. Mixer les framboises afin d'obtenir un coulis.
  2. Le porter à ébullition avec le sucre et l'agar agar. Réserver.
  3. Fouetter la crème liquide en chantilly et l'incorporer au coulis de framboises refroidi.


Montage du bavarois aux framboises :

  1. Démouler le biscuit cuillére et le découper à la dimension des empreintes qui serviront à mouler les bavarois.
  2. Remplir les empreintes de mousse de framboises et terminer par la pièce de biscuit.
  3. Réserver le bavarois aux framboises au congélateur.

 

Le jour J, démouler les bavarois et les décorer lavec une sauce au chocolat, un coulis de framboise gélifié, de la noix de coco râpée, des amandes ou des framboises entières

 

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité