750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



27 février 2017

Tajine boeuf bourguignon *

Aprés les fruits et les légumes, nous profitons de l'AMAP de notre village pour nous fournir en viande. Les cartons sont généralement composés de nombreuses pièces de viande à griller et quelques autres morceaux à faire mijoter. Et là, c'est presque .... le drame. Le grand et un des petits n'apprécient pas trop les plats en sauce.

Mais en préparant bien les morceaux de viande, en les dénervant un par un (il faut être patient !) et en les faisant bien griller, ... j'arrive à trouver des plats qui plaisent à tout le monde.

C'est le cas avec ce Tajine de boeuf bourguignon, un vrai succés !

 

Tajine de boeuf bourguignon *
4 personnes

  • 600g de boeuf bourguignon coupé en dés
  • 2 carottes
  • 1 oignon rouge
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cs de miel
  • 100g de pruneaux
  • 100g d'abricots secs
  • 50 cl de bouillon de boeuf
  • 1 cs de Ras El Hanout
  • coriandre fraiche
  1. Faire suer l'oignon détaillé en fines lamelles et les carottes coupés en dés. Réserver.
  2. Dans un saladier, mélanger la viande coupée en petits dés avec le Ras El Hanout.
  3. Dans une cocotte en fonte, faire revenir les dés de viande avec un peu d'huile.
  4. Ajouter l'oignon et les carottes, l'ail, les pruneaux, le miel et le bouillon de boeuf. Porter à ébullition, couvrir et cuire 50 min. à couvert.
  5. Ajouter les abricots secs et poursuivre la cuisson 10 min. à découvert pour faire évaporer un peu de liquide. Rectifier l'assaisonnement.
  6. Servir avec du couscous et parsemer de coriandre.
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité