750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



4 mars 2017

Canelonnis poireaux et poulet **

Idéal pour un repas le soir et pour finir les restes d'un poulet. Je n'ai même pas eu le temps de prendre la photo ! A refaire.

 

Canelonnis poireaux et poulet **
4 personnes

  • 60g de beurre
  • 3 poireaux
  • 70g de farine
  • 4 cc de moutarde
  • 1L de bouillon de poulet
  • 500g de poulet
  • 1 paquet de canelonnis
  • emmenthal râpé
  1. Détailler le poulet en petits cubes et émincer les poireaux en fines rondelles.
  2. Faire chauffer le bouillon de poulet dans une casserole et réserver au chaud.
  3. Faire revenir doucement les poireaux dans une sauteuse ou dans le fond d'une grande casserole avec un peu d'huile ou un peu de beurre. Quand ils deviennent fondants, ajouter la farine et faire revenir quelques instants sans cesser de remuer.
  4. Ajouter la moutarde, puis le bouillon chaud petit à petit. Poursuivre la cuisson sans cesser de remuer et jusqu'à ce que la béchamel épaississe.
  5. Ajouter le poulet à la béchamel. Bien mélanger
  6. Préchauffer le four à 180°C.
  7. Huiler le fond d'un plat à gratin. Remplir les canellonis de béchamel aux poireaux (on peu s'aider d'une poche à douille) et les étaler dans le plat. Pou finir, napper de sauce et parsemer d'emmenthal râpé.
  8. Enfourner 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité