750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



8 avril 2020

Brioche allemande (Butchy)***

Belle découverte avec cette brioche, par son look mais également par son moelleux ! Son petit secret : le beurre est remplacé par de la crème fraiche.

Et avec ma levure spéciale brioche Guy Demarle (pour plus d'info, cliquer ICI), elle a extrêmement bien poussée en trés peu de temps !

Brioche Allemande (Butchy) ***

Brioche-butchy-3

  • 500g de farine type 45
  • 1 sachet de levure pour pâte briochée Guy Demarle (ou de la levure de boulangerie déshydratée)
  • 20cl de crème fraiche
  • 2 oeufs à température ambiante
  • Du lait permettant d'obtenir un poids total oeufs + lait = 200g
  • 1 cc de sel
  • 60g de sucre
  1. Mélanger la farine et la levure.
  2. Fouetter les oeufs avec le lait tiède et la crème fraiche. Ajouter à la farine.
  3. Ajouter le sel et le sucre.
  4. Pétrir la pâte jusqu'à obtenir une pâte lisse, mais un peu collante (si vous avez une robot : crochet, vitesse 1).
  5. Couvrir avec un torchon si possible humide et laisser lever 1 h dans un endroit à l'abri de l'air et pas trop frais.
  6. Dégazer la pâte et la diviser en boules. Comme j'ai utilisé le moule Flexipan Tablette de Guy Demarle (plus d'info, ICI), j'ai partagé la pâte pour pouvoir former 16 boules. Placer dans le moule.
  7. Laisser lever 30 minutes et préchauffer le four à 160 C.
  8. Enfourner 25 minutes.

On peut saupoudrer la brioche de sucre glace une fois refroidie.

Brioche-butchy-1    Brioche-butchy-2

 

 il manque tout de même une pointe d'alcool dans la pate !

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité