750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



22 avril 2020

Riz sauté aux saucisses et merguez façon Cyril Lignac **

Quelques avantages du confinement : les enfants sont accros à l'émission "Tous en cuisine" de Cyril Lignac; recettes qu'ils mettent en application les jours suivants !

Ainsi, nous nous partageons les temps passés en cuisine, les enfants deviennent de vrais marmitons et chacun réalise une recette qui lui fait plaisir.

Nous avons légèrement adaptée le recette de base.

Riz sauté aux saucisses et merguez façon Cyril Lignac **
Pour 4 personnes

riz-saute-cyrillignac

  • 150g de riz
  • 4 saucisses et 4 merguez
  • 2 cs de sauce tomates
  • 4 cs de sauce soja
  • 2 carottes
  • 1 échalote
  • 8 feuilles de choux vert ou choux chinois
  • 200g de feuilles d’épinard
  • Piment d’Espelette
  1. Détailler les saucisses et merguez et les faire revenir dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile.
  2. Détailler tous les légumes en petits dés ou en lamelles.
  3. Dans une sauteuse ou un wok, faire revenir l’échalote puis ajoutez les épinards, les carottes et le chou. Laissez colorer.
  4. Pendant ce temps, cuire le riz dans une grand volume d'eau bouillante salée. Egoutter
  5. Ajouter les saucisses et merguez. Mélanger.
  6. Mélangez le riz avec la sauce soja et la sauce tomates. Ajoutez le piment d’Espelette.
  7. Verser le riz dans la sauteuse avec la viande et les légumes. Mélanger le tout délicatement et servir.
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité