750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



2 mai 2020

Bagel au chou-fleur **

Variante du hamburger : le bagel...
Petit pain rond, légèrement brioché et sucré (donc trés rapprochant du pain à hamburger), caractéristique par sa forme en anneau. Le bagel viendrait de Pologne puis a été importé aux Etats-Unis et au Canada par les immigrants juifs.

Je l'ai garni de feuilles de chou-fleur. Et oui, il n'y a pas que les fleurs de ce chou qui se mangent !

Une recette de saison, healthy et anti-gaspillage !

 

Bagel-chou_fleur

Bagel au chou-fleur **

  • 4 pains bagel
  • Feuilles d'un chou-fleur
  • chévre frais
  • raisins secs
  • noix
  • mélange d'herbes ou bouillon désydraté
  • saumon fumé (facultatif)
  1. Laver les feuilles d'un chou-fleur et retirer les grosses côtes. Le couper en fines lanières.
  2. Faire bouillir une grande casserole d'eau et y plonger les feuilles de chou-fleur 2 minutes pour les blanchir. Egoutter.
  3. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y faire revenir les feuilles de chou-fleur quelques minutes. Assaisonner. On peut rajouter des herbes ou un peu de bouillon déshydraté.
  4. Pendant ce temps, découper les bagel en deux et les tartiner de chévre frais.
  5. Garnir les bagels de feuilles de chou-fleur et agrémenter de raisins secs et de noix.

Si on ne recherche pas une version 100% légumes, on peut également rajouter quelques lanières de saumon fumé.

Cette recette m'a également permis d'inaugurer mon nouveau moule donuts. Recette des bagels à venir ...

Bagel

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité