750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



10 mai 2020

Crumble cake invisible pomme et rhubarbe **

La recette de mon tout premier atelier culinaire en live ! Et une recette délicieuse !

crumble_invisible_pomme_rhubarbe

Crumble cake invisible pomme et rhubarbe **
Pour 8 crumble cakes individuels

Pour l'invisible pomme et rhubarbe :
  • 1 oeuf
  • 20g de sucre
  • 20g de sucre roux
  • 20g de beurre
  • 50g de farine
  • 5cl de lait
  • 150g de pommes (environ 4 grosses pommes)
  • 150g de rhubarbe (environ 3 tiges)
Pour la pâte à crumble :
  • 30g de beurre
  • 30g de farine
  • 5g de poudre d'amandes
  • 40g de sucre
Préparation de l''invisible pomme et rhubarbe :
  1. Peler la rhubarbe et la détailler en fines rondelles. Ajouter le sucre et réserver.
  2. Peler les pommes, enlever le trognon et les couper en fines lamelles.
  3. Préchauffer le four à 180°C
  4. Fouetter l’œuf et le sucre roux. Puis ajouter le beurre fondu et enfin la farine. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  5. Délayer avec le lait.
  6. Séparer l'appareil en deux. Dans chaque part, ajouter les fruits (une préparation aux pommes et une préparation à la rhubarbe) et les enrober de pâte. La rhubarbe risque d'avoir rendu de l'eau, les égoutter juste avant.
  7. Placer le moule briochettes ou muffins Flexipan sur la plaque perforée (ou à défaut utiliser des ramequins bien beurrés). Remplir les empreintes jusqu'à moitié avec les pommes (environ 8 empreintes ou les 4 ramequins) et terminer avec la rhubarbe. Les fruits doivent être couchés dans le même sens comme pour former un mille-feuilles.
  8. Enfourner 25 min. à 180°C

Préparation du crumble :

  1. Couper 30 g de beurre en petits dés.
  2. Dans un saladier, mélanger du bout des doigts le beurre, la poudre d'amandes, le sucre et la farine. La préparation doit devenir comme un sable grossier
  3. Parsemer le crumble sur les invisibles et enfourner de nouveau 15 minutes à 180°C.


Attendre que les invisibles refroidissent avant de le démouler.

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité