750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



30 mai 2020

Flan de céleri rave aux noix et noisettes *

Il y avait longtemps que cette recette me faisait de l'oeil.... recette réalisée et approuvée ! Merci Le Cri de la courgette !

Joli mariage entre la noix, la noisette et le céleri rave.

Un petit plus : la pâte sablée, plutôt friable quand on la travaille, mais qui donne un excellent résultat

Flan_celeri_noix

Flan de céleri rave aux noix et noisettes *
Pour 6 personnes

  • 500 g de céleri rave
  • 150g de carré frais, ou philadelphia ...
  • 3 oeufs
  • 50 g de purée de noisette
  • 40g d’huile de noix
  • Cerneaux de noix
  • 100 g de farine
  1. Verser la farine dans un saladier et y ajouter la purée de noisette et l’huile de noix. Bien malaxer la pâte et la réserver au frais.
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Peler le céleri rave puis le couper en cubes. Le cuire à la vapeur puis le mixer en purée.
  4. Battre les oeufs avec les carrés frais. Assaisonner puis ajouter la purée de céleri. Mélanger.
  5. Verser l'appareil au céleri dans les empreintes Grands Ronds Flexipan.
  6. Etaler la pâte aux noisettes et découper des cercles avec l'emporte pièce à la taille des empreintes. Couvrir l'appareil avec la pâte.
  7. Enfourner 35 minutes
  8. Attendre un peu que les flans refroidissent et les démouler. Parsemer de noix et servir.

Si vous n'avez pas de Flexipan, utiliser des ramequins que vous tapisserez préalablement de papier cuisson. Foncer d'abord le moule de pâte avant de remplir le moule avec l'appareil au céleri.

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité