750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



23 septembre 2020

Terrine de poisson aux poivrons **

Il y a longtemps que je cherchais à utiliser mon moule bûche pour une recette salée. Chose faite avec cette terrine trés fraiche proposée par le chef du Club Guy Demarle. Une bûche à dévorer en plein été !

Terrine-poisson_poivron

Terrine de poisson aux poivrons **

  • 250g de poivron rouge
  • 250g de filets de saumon
  • 10g de ciboulette
  • 600g de filets de merlan
  • piment de Cayenne
  • 1 oeuf
  • 1 blanc d'oeuf
  • 300g de crème fraîche
  • Crème balasamique (facultatif)
  1. Détailler le poivron rouge en petits cubes (5 mm) et les faire suer avec un peu d'huile d'olive. Saler.
  2. Détailler le filet de saumon en dés et le faire revenir quelques minutes avec le poivron. Ajouter la ciboulette ciselée et réserver au frais.
  3. Mixer le merlan avec du sel et le piment. Ajouter l’œuf entier, le blanc d'oeuf et la crème puis mixer le tout pour obtenir une farce.
  4. Prélever 300g de la farce de merlan et l'ajouter au mélange poivron-saumon. Bien mélanger.
  5. Préchauffer le four à 160 °C (th. 5-6).
  6. Garnir le fond du moule à bûche de la moitié de la farce au merlan puis ajouter le mélange poivron-saumon. Terminer avec le reste de farce de merlan.
  7. Enfourner 55 minutes à 160 °C.
  8. Laisser refroidir avant de démouler.

Nous l'avons dégusté avec un trait de crème balsamique. Délicieux !

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité