750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



20 octobre 2020

Mignardises à la patate douce **

Première fois que notre producteur cultive des patates douce. Il fallait bien que je les teste dans une version salée, mais aussi sucrée.

Une belle occasion pour étrener mon nouveau moule mini-spirales #Flexipan #GuyDemarle

 

IMG_4664

Mignardises à la patate douce **
Pour une vingtaine de mignardises

  • 350g de patates douces
  • 1 œufs
  • 35g de farine
  • zeste d'un demi citron
  • 70 g de sucre roux
  • 70g de beurre
  • 1 gousse de vanille
  • 1 cs de rhum.
  1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
  2. Eplucher les patates douces puis les détailler en dés. Les cuire à la vapeur (à couvert au micro-onde avec un fond d'eau, pleine puissance) pendant 8 minutes.
  3. Dans un saladier, écraser les patates douces. Ajouter le beurre fondu et le sucre. Mélanger.
  4. Incorporer l'oeuf et mélanger.
  5. Verser la farine et les zestes de citron. Mélanger.
  6. Ajouter la pulpe de la gousse de la vanille et le rhum. Mélanger.
  7. Remplir les empreintes mini-spirales et enfourner une trentaine de minutes. Attendre quelques minutes avant de les démouler.

Pour un gâteau familial, tripler les proportions et cuire 40 à 45 minutes.

 

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité