750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



31 janvier 2021

Curry carottes et pois chiches

Les légumineuses, c'est bon pour le santé. Et, chez nous, on en mange pas assez.

Pourtant, nous avons un producteur à l'AMAP qui nous livre de bons pois chiches. Local, frais, bio,... pas de prétexte valable pour ne pas en abuser !

Curry carottes et pois chiches
Pour 4 personnes

  • 500g de carottes
  • 400g de pois chiches cuits
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cc de curry
  • 1 cc d'épices colombo
  • 20 cl de lait de coco
  • Coriandre ciselée
  • huile olive
  • riz

 

Curry_carotte_poischiches

  1. Eplucher et ciseler l'oignon, éplucher et hacher la gousse d'ail. Les faire revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive.
  2. Eplucher les carottes et les couper en rondelles. Les ajouter dans la sauteuse et les faire suer quelques minutes.
  3. Couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux une quinzaine de minutes. Ajouter un peu d'eau si les carottes accrochent.
  4. Une fois les carottes tendres, ajouter les pois chiches, le lait de coco et les épices. Saler, poivrer et poursuivre la cuisson encore quelques minutes.
  5. Au moment de servir, parsemer de coriandre ciselée. Accompagner de riz.
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité