750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



5 avril 2021

Salade tiède de topinambours, saumon et œuf poché **

Aprés la salade de topinambours aux noisettes (la recette ici), nouvelle recette fraicheur à base de ce légume oublié. Une recette idéale pour un soir, en particulier quand les beaux jours commencent à pointer leur nez.

Salade tiède de topinambours, saumon et oeuf poché **

Pour 4 personnes

  • 600g de topinambours
  • tranches de truite fumée
  • oeufs
  • 20cl de crème fraiche
  • 5g d'algues séchées (que j'ai remplacé par des pousses d'épinards)
  • 2 cs de vinaigre
  • 2 cs de sauce soja

 

Salade-topinambour-oeuf-1

  1. Peler les topinambours et les cuire 20 minutes dans de l’eau bouillante salée. Les égoutter et les tailler en tranches.
  2. Pour les oeufs pochés : verser 1L d'eau dans une casserole et le vinaigre. Un par un, casser les œufs dans un bol puis les glisser délicatement dans l’eau frémissante. Laisser cuire 4 mn avant de les retirer délicatement avec une écumoire. Réserver sur du papier absorbant.
  3. Verser la crème dans une petite casserole avec les algues séchées puis faire chauffer à feu doux. Hors du feu, ajouter la sauce soja et poivrer (pas de sel, la sauce soja est déjà assez salée)
  4. Disposer sur les assiettes les topinambours. Poser au centre un œuf poché puis ajouter la truite détaillée en lamelles, les pousses d'épinards. Arroser de sauce au soja et servir chaud ou tiède.

Astuce : comme pour les pommes de terre, penser à plonger les topinambours dans de l'eau froide dés que vous les avez épluchés afin qu'ils ne noircissent.

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité