750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



24 janvier 2022

Maki à l'avocat, version familiale ***

Une belle découverte et tellement simple à réaliser.

maki-familial-2

Maki à l'avocat, version familial ***

  • 350g de riz japonais à sushi
  • 15g de sucre
  • 50g de vinaigre de riz
  • 2 feuilles d'algue nori
  • Fromage frais type St Moret
  • 2 avocats
  • 4 tranches de saumon fumé
  • Sauce soja
  • Sésame noir

maki-familial-1

 

  1. Laver le riz à l'eau courante et laisser s'égoutter une vingtaine de minutes
  2. Verser le riz dans 35cl d'eau froide. Couvrir et porter à ébullition sur feu moyen. Baisser le feu et poursuivre la cuisson toujours à couvert 15 minutes
  3. Egoutter si besoin et réserver dans un saladier couvert.
  4. Dans une casserole, faire chauffer le vinaigre de riz et le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit dissout. Eviter de porter à ébullition. Verser sur le riz est mélanger. Couvrir.
  5. Couper les avocats en tranches
  6. Dans un plat, j'ai choisi le moule tablette #Flexipan, parsemer le fond de sésame noir puis étaler la moitié du riz. Tartiner une feuille d'algue nori de fromage frais et poser sur le riz, fromage sur le dessus. Recouvrir de saumon fumé et de tranches d'avocat. Tartiner à nouveau une feuille d'algue nori de formage frais et poser sur les avocats, fromage en dessous. Etaler le reste de riz.
  7. Réserver au frais.
  8. Au moment de servir, démouler votre maki et servir avec de la sauce soja
Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité