750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



11 avril 2023

MENU MARS #6

Voici les menus qui ont achevé ce mois de mars (et commencé celui d'avril).

Les légumes de printemps vont arriver petit à petit.... mais choux, poireaux, pommes de terre sont encore bien présents.

Notez tout de même l'arrivée des premières asperges vertes !

Mars 6

 

Pour les recettes :

- Beignets de chou-fleur au four

- Ravioles aux restes de légumes (purée de pommes de terre et poêlée de chou/carottes et lardons)

- Veouté de céleri branche aux pommes et curry : faire dorer 1 oignon émincé dans le fond d'une cocotte avec un peu d'huile. Ajouter le céleri branche ciselé (tiges et feuilles). Saupoudrer de curry et mélanger. Saler puis verser de l'eau à hauteur. Cuire 20 minutes. Mixer le tout et servir avec quelques dés de pomme (de préférence type Granny Smith)

- Flammekuche aux poireaux : faire suer 3 poireaux détaillés en fines rondelles avec un peu d'huile d'olive. Sur une pâte à pizza, étaler de la crème fraiche entière. Saler et poivrer. Ajouter les poireaux et des lardons. Enfourner 15 minutes à 200°C

- Gâteau magique

 

 

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité