750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine en famille
Newsletter

SUIVEZ-MOI SUR MA PAGE FACEBOOK

Laure Ateliers Culinaires : une page dédiée aux ateliers culinaires, aux échanges autour des recettes et aux actualités Guy DEMARLE

Laure Ateliers Culinaires

 



5 novembre 2009

Soupe de salade **

Aprés une fête de famille, je me suis retrouvée avec plusieurs sachets de salade. Les enfants n'étant pas très gourmands de ce légume, je ne voyais pas comment les utiliser toutes à temps.
Ma grand-mère est la reine des soupes de légumes. Tout y passe, même les salades. Petit clin d'œil donc pour Mémé !

Soupe de salade**

4 personnes

  • 3 belles salades vertes
  • 2 oignons
  • 3 pommes de terre
  • crème fraîche

dessin_salade

  1. Détailler l'oignon en lamelles et le faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile.
  2. Ajouter la salade et la faire suer quelques instants.
  3. Ajouter les pommes de terre coupés en dés et verser de l'eau jusqu'au niveau des légumes. Saler
  4. Cuire une vingtaine de minutes.
  5. Rectifier l'assaisonnement (sel et poivre) et servir aussitôt avec une cuillère de crème fraîche.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> Je vous contacte car peut-être vous serez intéressée par le site que nous venons de lancer http://www.lacuillere.com. <br /> <br /> Il s'agit d'un site de partage de recettes de cuisine où les recettes sont classées dans une base de données qui reconnaît les ingrédients. Donc, les recherches peuvent être très pointues. A titre d'exemple, voici une démo en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ogHyJyjA9zE <br /> <br /> Peut-être seriez-vous intéressée pour y présenter vos recettes et par la même occasion votre blog. Plus les gens tomberont sur vos recettes au cours d'une recherche, plus ils seront intéressés par votre profil, et donc iront voir votre blog. <br /> <br /> Déjà de nombreux blogueurs/blogueuses culinaires nous ont rejoint : http://www.lacuillere.com/chefs<br /> <br /> Aussi vous verrez que le site devient très pratique pour gérer ses propres recettes. <br /> Tout feedback sera le bienvenu. <br /> En espérant retrouver vos recettes sur lacuillere.com, je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Emmanuel Poulain<br /> www.lacuillere.com<br /> <br /> <br /> N.B.: Pour déposer vos recettes, il vous suffit d'ouvrir un compte sur lacuillere.com et de cliquer sur "Ajouter une recette"
Répondre
BIENVENUE DANS MON GRAND LIVRE DE RECETTES !

Vous trouverez dans ce blog tous les petits plats gourmands que nous avons testé, partagé et approuvé en famille.

Ce que j'aime ?
Partager mon plaisir pour la cuisine et vous prouver qu'il est facile de préparer de bons petits plats frais, gourmands et de saison !

Vive le fait maison, les produits de saison pour se sentir bien dans son corps et le partage avec ceux que l'on aime !

Grâce à Guy Demarle, j'anime des ateliers culinaires.

logo-guy-demarle-3


Interressé pour découvrir de nouvelles recettes et travailler avec du matériel de cuisine de pro ? Contactez-moi !

 



Publicité
Publicité